NOUVELLES




La durée de vie d’un toit plat et les conseils de nos experts en toiture à Montréal!




La durée de vie d’un toit plat dépend du type de matériau utilisé pour la réfection de sa toiture. La plupart des gens désirent un matériau résistant, tout en payant le meilleur prix possible. Si vous avez une toiture plate, vous avez tout avantage à opter pour des matériaux très résistants qui proposent également une foule d’avantages. Les spécialistes de la Clinique de la Toiture FCA à Montréal sont là pour vous aider à y voir pus clair et à comprendre les forces et les inconvénients de chacun des matériaux. Faites confiance aux meilleurs couvreurs de la région de Montréal!

  • Membrane TPO et EPDM

Ces membranes disposent d’une durée de vie de 20 ans – voire plus – et nécessitent peu d’entretien. Elles offrent une résistance exceptionnelle au feu, aux bactéries, aux moisissures de même qu’aux différents polluants atmosphériques. Matériaux de choix pour les réfections et les nouvelles toitures, ils offrent aussi une très grande résistance aux rayons UV et peuvent supporter des écarts de températures extrêmes. Tout comme la membrane TPO, l’EPDM affiche une durée de vie de 20 ans et plus et ces 2 matériaux sont 100 % recyclables à la fin de leur vie utile.

  • Bitume et élastomère

Ce matériau affiche une durée de vie comprise entre 20 et 25 ans, et peut même dépasser les 30 années si un entretien régulier a été fait (2 fois par année minimum). Il faut également vous assurer que votre toiture est adéquatement ventilée.

  • Asphalte et gravier

Si son entretien laisse à désirer, la membrane multicouche d’asphalte devra être remplacée après 15 à 20 ans. Toutefois, si vous en prenez soin, elle pourrait durer de 25 à 30 ans. L’important est de s’assurer que le gravier demeure bien en place pour éviter les dommages causés par le soleil. Il est primordial également de réparer sans délai les fissures qui pourraient se retrouver dans la membrane, pour éviter toute infiltration d’eau.

  • Toits végétalisés

En plus d’être jolis, ces toitures permettent de réguler la température du toit, d’en augmenter l’insonorisation et de protéger la membrane. Bien entretenus, ces toits perdureront de très nombreuses années!

Peu importe le type de revêtement que vous choisirez, il est primordial d’effectuer un entretien rigoureux de votre toiture et de réparer les moindres petites fissures dans les plus brefs délais pour éviter non seulement de devoir remplacer la totalité de la toiture, mais également pour prévenir les dommages à la structure de même que les infiltrations d’eau. Faites confiance à la Clinique de la toiture FCA à Montréal près de Villeray et d’Anjou lorsque vient le temps de magasinez une compagnie de toiture fiable et professionnelle! Nous desservons également les secteurs de St-Léonard, Rosemont et le Plateau Mont-Royal, entre autres.



SOUMISSION RAPIDE




Pour un rendez-vous, appelez-nous au Logo (514) 722-7348