Inspection de toiture à Montréal | Spécialistes couvreurs




Pour éviter les ennuis majeurs que peut occasionner un toit qui coule, il est important de faire inspecter régulièrement le toit de sa résidence. Mais méfiez-vous des inspections faites par de prétendus experts dont l’unique but est de vous vendre un nouveau toit.

Les spécialistes de la Clinique de la toiture FCA font l’inspection de toiture à Montréal. Ils vous feront un rapport précis de l’état de la toiture et, le cas échéant, ils vous proposeront les travaux d’entretien préventifs qui devraient être effectués pour prolonger la durée de vie du revêtement et prévenir les détériorations majeures qu’un toit en mauvais état pourrait causer à votre propriété.

Pour une inspection de toiture à Montréal, faites appel à la Clinique de la Toiture FCA qui dessert non seulement Montréal-Nord, où notre entreprise est située, mais également LavalAnjou, St-Léonard, Pointe-aux-Trembles et Montréal-Est. Les services de la Clinique de la Toiture FCA sont également disponibles dans les arrondissements de VillerayRosemont et du Plateau Mont-Royal.

À juste titre, le propriétaire d’une résidence prendra rarement le risque de grimper sur le toit de son immeuble. Pour évaluer l’état d’un toit plat, les inspecteurs de la Clinique de la Toiture FCA accèderont au toit de votre immeuble. Idéalement, l’inspection d’une toiture à Montréal devrait être faite soit à l’automne, après la chute des feuilles, soit tôt au printemps, après la fonte des neiges. Après avoir dégagé les débris qui pourraient encombrer la surface du toit, nos inspecteurs détecteront les déformations et les altérations du revêtement comme des boursouflures, des bouts de papier goudronnés qui retroussent ou des joints de membranes qui décollent.

Si votre toit est recouvert d’asphalte et gravier, notre inspecteur examinera de près afin de détecter toute défaillance apparente. Le vent, l’eau ou la circulation des personnes sur le toit pourraient avoir dénudé certaines. Il vérifiera également les solins qui protègent les pourtours de la toiture et qui assurent l’étanchéité des cheminées, des aérateurs et des puits de lumière.

En fonction des éléments à corriger, l’inspecteur de la Clinique de la Toiture FCA vous proposera une liste de correctifs à apporter. Ces travaux pourront être faits par nos spécialistes-couvreurs si vous décidez d’en confier l’exécution à la Clinique de la Toiture FCA, l’entreprise qui se distingue en matière d’inspection de toitures à Montréal.

Les travaux de réfection de la toiture de votre résidence ou de votre immeuble commercial ou industriel que vous confiez aux spécialistes-couvreurs de la Clinique de la Toiture FCA constituent un excellent retour sur investissement. En plus de vous éviter un remplacement de toiture complet, l’inspection de toiture à Montréal ainsi que les travaux d’entretien préventifs redonnent sa pleine valeur à votre immeuble, protégeant ainsi votre patrimoine financier.