NOUVELLES




Quel type de revêtement choisir pour votre toit plat?




Les revêtements pour toits plats sont nombreux et ils offrent plusieurs avantages; il est donc essentiel de se renseigner sur chacun d’eux avant d’arrêter son choix car le coût de remplacement d’une toiture est relativement important. Heureusement, il existe des subventions pour rénovations de toiture pour vous aider financièrement! Mais comment savoir quel type de matériau convient le mieux à votre bâtiment et à vos besoins? Faites confiance aux meilleurs couvreurs à Montréal chez Clinique de la toiture FCA pour répondre à toutes vos questions! Si vous devez entreprendre la rénovation de votre toit dans la région de Montréal, notre entreprise de toiture vous offrira un service incomparable, fourni par des couvreurs chevronnés; contactez-nous dès maintenant! Nous sommes situés près de Laval, au Québec.

Toit blanc

La toiture TPO est de plus en plus répandue au Québec en raison de ses nombreux avantages! Non seulement il s’agit d’une solution économique, mais aussi d’un choix écologique! En effet, elle réfléchit les rayons solaires au lieu de les absorber, ce qui réduit de manière considérable les ilots de chaleur. De plus, elle est résistante aux rayons UV, aux polluants atmosphériques et aux bactéries, en plus d’être entièrement recyclable à la fin de sa vie utile!

Membrane EPDM

Offerte en noir ou en blanc, cette membrane monocouche est résistante aux forts écarts de température, aux polluants et est facile à installer. Dotée d’une longévité surprenante (celle utilisée à l’aéroport de Chicago est en place depuis 1963!), elle est aussi 100 % recyclable et offre une très grande résistance aux bactéries et aux différents polluants atmosphériques. La membrane EPDM est tout indiquée pour les réfections de toiture et les nouvelles constructions.

Toit vert

Une toiture végétalisée, pourquoi pas? C’est joli, écologique et elle offre une foule de points positifs! En effet, un toit vert offre une isolation accrue, la possibilité d’y faire différentes cultures, elle réduit les émissions de gaz à effet de serre, elle insonorise et elle prolonge la durée de vie de la membrane.

Membrane élastomère

Utilisé de moins en moins souvent au Québec et constitué de caoutchouc naturel et synthétique, ce type de membrane n’est pas recyclable à la fin de sa vie utile, en plus d’être beaucoup plus cher que d’autres matériaux. La membrane élastomère se pose au chalumeau, ce qui augmente les risques d’incendie si elle n’est installée par des couvreurs expérimentés.

Comme vous pouvez le voir, il existe différentes options de revêtements pour toits plats; contactez les spécialistes de la Clinique de la toiture FCA pour en apprendre davantage sur leurs avantages et leurs inconvénients! Nous sommes situés à Montréal, près de Laval.



SOUMISSION RAPIDE




Pour un rendez-vous, appelez-nous au Logo (514) 722-7348