NOUVELLES




Quelles sont les urgences de toiture?




 
Contactez-nous pour une soumission rapide
Une infiltration d’eau au niveau de la toiture, qu’elle soit minime ou importante, est une urgence; en effet, vous ne pouvez pas en reporter la réparation aux calendes grecques, au risque que l’intérieur de votre résidence subisse aussi des dommages! Si vous remarquez un problème au niveau de votre toit, il vous faudra contacter des spécialistes dans les plus brefs délais pour limiter les dégâts. Voici quelques situations urgentes auxquelles vous devrez porter une attention immédiate.
 

Une infiltration d’eau

 
Évidemment, dès que vous remarquez que de l’eau s’infiltre par votre toiture, il s’agit d’une urgence! En agissant rapidement, vous pourrez limiter les risques de dommages aux plafonds, aux murs et à la structure, comme de la peinture qui gondole, des taches d’eau au plafond ou la présence de moisissures, entre autres. Dès qu’il y a des dommages visibles, cela signifie que l’infiltration est importante et qu’il faut y remédier sans tarder!
 

Une accumulation de neige

 
Une accumulation de neige, spécialement sur une toiture plate, peut avoir des conséquences funestes; après tout, vous ne voulez pas que votre toit s’effondre sous le poids de la neige et de la glace, non? C’est pourquoi vous devez déneiger votre toit régulièrement, soit par vos propres moyens, soit en faisant appel à une entreprise de déneigement de toiture d’urgence.
 

Une accumulation de glace

 
« C’est joli, tous ces glaçons autour de la maison! » … en fait, ces glaçons peuvent devenir de véritables barrages de glace qui, sous leur poids, peuvent causer des fissures, endommager votre toit et permettre à l’eau de s’écouler. Et une fois le dégel enclenché, les infiltrations d’eau peuvent alors s’accélérer si votre toiture est endommagée. Pour éviter ceci – et pour éviter de briser votre revêtement de toiture en cassant la glace – mieux vaut faire appel à des spécialistes pour retirer la glace!

Une inspection de toiture en automne et au printemps permet de limiter ces risques, en vérifiant l’état de votre toiture et de son revêtement. Toutefois, restez à l’affût de tout signe de fuite d’eau par votre toit, ce qui représente une urgence d’agir! Pour tous vos besoins en matière de toiture – urgents ou non – faites confiance à la Clinique de la toiture FCA à Montréal pour y remédier! Que vous habitiez Laval, Montréal-Est, Montréal-Nord ou ailleurs dans la région, contactez-nous!

Urgence de toiture

 



SOUMISSION RAPIDE




Pour un rendez-vous, appelez-nous au Logo (514) 722-7348