NOUVELLES




Rendre sa toiture plus écologique à un prix économique?




Contactez-nous pour une soumission rapide
Dans la vie, on veut toujours être en mesure d’économiser de l’argent; et si on peut en plus le faire en rendant service à l’environnement, on peut être gagnant sur toute la ligne! Si vous envisagez un remplacement de toiture, pourquoi ne pas opter pour un toit écologique? les spécialistes en toits plats de la Clinique de la toiture FCA à Montréal vous en disent plus sur les moyens de rendre sa toiture résidentielle plus écologique!

Lorsqu’on pense toiture écolo, on pense tout de suite à un toit végétal. En effet, en plus d’être jolie, cette toiture permet d’y faire de la culture, d’insonoriser davantage le bâtiment, de retenir les eaux de pluie, etc. De plus, cela contribuera à réduire les îlots de chaleur. Comment faire pour obtenir une telle toiture écologique? Il faut d’abord avoir un toit plat muni d’une membrane d’étanchéité, comme une toiture EPDM ou avec une membrane TPO, elles-mêmes entièrement recyclables à la fin de leur vie utile. Ainsi, vous pourrez profiter d’un joli toit terrasse à peu de frais, tout en faisant votre part pour l’environnement!

Le type de matériaux utilisés peut aussi contribuer à rendre votre toiture écologique. En effet, les toitures en pneus recyclés ont fait leur apparition sur le marché récemment et ils plairont aux amateurs de recyclage; les bardeaux, composés de caoutchouc et de fibres de chanvre, résistent aux insectes, aux bactéries, au feu de même qu’à la pourriture. Et avec une durée de vie de 50 ans, vous économiserez temps et argent!

La couleur de votre toiture peut aussi être un aspect écologique! En effet, les toits arborant une couleur claire limitent l’apport de chaleur au bâtiment, alors que les couleurs foncées font l’inverse. Gardez ce point en tête lorsque vous déciderez de remplacer vos bardeaux! Et si vous avez une toiture plate, vous avez tout intérêt à opter pour un toit blanc (TPO ou EPDM) qui réfléchit les rayons du soleil au lieu de les absorber. Vous économiserez également sur votre facture d’électricité en été en réduisant vos frais de climatisation!

Et qu’il s’agisse d’un toit pour une construction neuve ou encore du remplacement d’une toiture existante, vous aurez toujours la possibilité de financer votre toiture; de cette manière, vous pourrez réaliser vos projets en ayant une toiture écologique et qui ne dilapidera pas toutes vos économies! Pour en savoir plus sur les matériaux écologiques pour toitures ou pour une estimation des travaux requis, pensez à la Clinique de la toiture FCA, une entreprise de toiture à Montréal près de Montréal-Est, Montréal-Nord et Laval!



SOUMISSION RAPIDE




Pour un rendez-vous, appelez-nous au Logo (514) 722-7348