NOUVELLES




Toit vert : quels avantages pour l’environnement?




Contactez-nous pour une soumission rapide
Si vous envisagez le remplacement de toiture d’un ou de vos bâtiments à Montréal, avez-vous pensé à installer un toit vert? De plus en plus en vogue en raison de leur belle apparence et de leurs avantages indéniables en matière d’environnement, les toitures vertes représentent un choix judicieux, adopté par de plus en plus de propriétaires pour leurs constructions neuves ou pour remplacer une toiture déjà existante.

Qu’est-ce qu’un toit vert?

Il peut s’agir d’un toit végétalisé, agrémenté de verdure, de différentes cultures (fleurs, légumes, etc.) et même d’une terrasse. En plus d’être jolis, ces toits verts permettent une meilleure gestion de l’eau de pluie et une augmentation de la qualité de l’air, tout en permettant de réduire les îlots de chaleur. De plus, les plantes qui s’y trouvent captent de 70 à 90 % des polluants atmosphériques présents dans l’air, assainissant celui-ci. Avec toute la production de CO2 en ville, l’augmentation des espaces verts, incluant les toitures – ne peut qu’être bénéfique pour en absorber une partie!

Si vous souhaitez transformer votre toit plat en toit vert et réduire ainsi votre empreinte carbone, faites appel à des spécialistes en toits plats, qui sauront vous donner de précieux conseils pour la mise en place de votre toiture environnementale.

Une toiture en pneus recyclés : est-ce écolo?

Si vous êtes dubitatifs sur les toitures en pneus recyclés, soyez rassurés : leur grande longévité (garantie de 50 ans ou à vie selon certains fabricants), ajoutée à leur incroyable résistance aux agressants environnants – feu, pollution, insectes, pourriture, etc. – en font un matériau « vert » à bien des égards. De plus, nombre de fabricants viendront le récupérer à la fin de sa vie utile.

Et si vous craignez que votre toiture ressemble à une usine de pneus, rassurez-vous : ces bardeaux de caoutchouc imitent les bardeaux de cèdre à la perfection!

Peu importe le type de toit vert que vous désirez, cela représentera un investissement important; toutefois, il est possible de financer sa toiture par l’intermédiaire de votre contracteur, de votre institution financière ou encore de profiter de subventions gouvernementales pour les rénovations vertes et augmentant l’efficacité énergétique de votre ou vos bâtiments.

Pour avoir plus de détails sur les toitures vertes, renseignez-vous auprès de la Clinique de la toiture FCA, votre entreprise de toiture à Montréal près de Laval, Montréal-Nord et Montréal-Est!



SOUMISSION RAPIDE




Pour un rendez-vous, appelez-nous au Logo (514) 722-7348