NOUVELLES




5 conseils à suivre pour effectuer la rénovation de votre toit plat




La rénovation de toiture est un sujet qu’on ne doit pas prendre à la légère. En effet, mieux veut confier son projet de réparation à des spécialistes en toits plats que de tenter de le faire soi-même pour économiser quelques dollars… qu’on risque de dépenser de toute façon par la suite pour reprendre un travail qui n’a pas été fait adéquatement! Si vous songer à réparer ou à rénover votre toiture plate, faites appel à des experts en la matière, comme la Clinique de la toiture FCA à Montréal! En attendant, voici 5 conseils qui vous seront fort utiles; suivez-les avant de commencer vos travaux!

1. Déterminer l’ampleur des travaux à réaliser.

Vous pensiez que quelques clous et quelques coups de marteaux suffiraient à réparer votre toiture? Vous pourriez devoir faire face à des travaux de plus grande envergure, surtout si de l’eau s’est infiltrée… C’est pourquoi vous avez tout intérêt à faire inspecter votre toiture et à demander une évaluation pour avoir une bonne idée de l‘ampleur des travaux!

2. Déterminer votre budget!

Cela semble aller de soi, mais beaucoup de propriétaires effectuent des réparations ou des réfections en ne pensant qu’à court terme. S’ils paient certes moins cher sur le coup en utilisant des matériaux de moindre qualité, le travail devra être recommencé plus souvent… et finira assurément par coûter plus cher! Alors si votre budget vous le permet, optez pour des matériaux résistants et dont la durée de vie utile s’étend sur plusieurs décennies; non seulement vous n’aurez pas à reprendre les travaux au bout de 10 ans – à condition de bien entretenir votre toiture! – mais vous profiterez en outre d’un retour sur investissement des plus intéressants! De plus, renseignez-vous sur les subventions pour rénovation de toiture!

Et comme il existe de nombreuses entreprises de toiture, assurez-vous de demander une soumission à plusieurs d’entre elles pour pouvoir comparer ce qu’elles ont à vous offrir!

3. Faites les travaux dès qu’ils sont nécessaires!

En attendant trop longtemps pour une réparation ou une rénovation de toiture, vous risquez d’endommager encore plus votre toit, mais aussi la structure de votre bâtiment, si une infiltration d’eau s’est produite. Vous économiserez ainsi temps et argent!

4. Choisir le type de revêtement.

Gravier et asphalte? Bardeaux? Toit TPO ou EPDM? Les possibilités sont nombreuses et dépendent de votre emplacement, du type de toiture (plat ou en pente) et bien évidemment de votre budget. Si vous être propriétaire d’un immeuble en ville, vous avez tout à gagner à opter pour une membrane monocouche en raison de sa longévité et de son effet anti-ilot de chaleur. Demandez conseil à nos couvreurs de toits blancs!

5. Faites appel à des spécialistes!

Si vous n’êtes pas en mesure de procéder vous-mêmes aux travaux requis, confiez votre projet à des couvreurs professionnels, comme la Clinique de la toiture FCA, la meilleure entreprise de toiture à Montréal! Nos experts couvreurs mèneront à bien chaque étape de votre projet, si complexe soit-il. Que vous habitiez Anjou, Saint-Léonard ou Montréal-Est, contactez-nous dès aujourd’hui!



SOUMISSION RAPIDE




Pour un rendez-vous, appelez-nous au Logo (514) 722-7348