NOUVELLES




Quelles sont les meilleures pratiques pour l’entretien de votre toiture?




Vous désirez savoir comment entretenir un toit plat? Vous êtes à la recherche d’un spécialiste couvreur à Montréal? faites confiance à l’équipe de la Clinique de la toiture FCA! Que ce soit pour l’entretien de toit plat, ou encore le remplacement de toiture, vous pouvez faire confiance à notre équipe d’experts! Que ce soit pour une toiture résidentielle, commerciale ou industrielle, nos équipes sauront répondre à vos attentes; contactez-nous dès aujourd’hui pour une estimation gratuite et profiter de l’expertise des meilleurs couvreurs à Montréal!

L’entretien d’un toit plat n’a rien de bien sorcier, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre et quoi vérifier! En effet, une réfection de toiture peut vite coûter cher, et bien souvent ces réparations sont dues à un mauvais entretien de la part du propriétaire. Voici quelques conseils qui pourraient vous éviter de devoir remplacer trop rapidement votre toiture résidentielle ou commerciale.

  1. Inspections régulières.

Vous devriez faire l’inspection – ou la faire réaliser par des spécialistes – au moins 2 fois par année, soit au printemps et à l’automne, et ce pour vérifier si votre toiture est en bon état. Une tempête (de pluie, de verglas, de vent, etc.) s’est abattue sur la région? Prenez le temps de voir si des dommages ont été causés à votre toiture.

  1. Effectuez les réparations le plus rapidement possible.

Une infiltration d’eau, même minime, n’est pas à prendre à la légère! En effet, celle-ci peut non seulement endommager votre toiture, mais également provoquer du ruissellement dans les murs et là, bonjour les dépenses! En effectuant une inspection régulière de votre toiture, vous pourrez éviter ce genre de désagrément, d’autant plus qu’un toit plat n’évacue pas l’eau aussi rapidement qu’une toiture en pente.

  1. Ne négligez pas ces détails!

Usure prématurée de la membrane, état de l’isolant, joints de maçonnerie, évents de plomberie et, bien sûr, possibles infiltrations sont les points auxquels vous devrez porter une attention particulière.

  1. Faites appel à des spécialistes!

Vous ne vous sentez pas d’attaque à inspecter votre toiture ou désirez en déléguer l’entretien à des professionnels? Confiez-en la gestion à Directo, le service de gestion de toitures de la Clinique de la toiture FCA! Nous procéderons à une inspection gratuite avant de vous remettre un diagnostic et un plan d’action si des réparations s’avèrent nécessaire, en tenant compte de votre budget. Et rappelez-vous que vous pourriez profiter d’un crédit d’impôt pour des rénovations de votre toiture, en plus d’obtenir un retour sur investissement si vous décidez de vendre votre propriété!

Vous désirez en savoir plus au sujet de nos services d’entretien et de réparation? Consultez les meilleurs couvreurs au Québec en faisant appel à la Clinique de la toiture FCA à Montréal près de Laval et demandez une estimation dès aujourd’hui!



SOUMISSION RAPIDE




Pour un rendez-vous, appelez-nous au Logo (514) 722-7348