NOUVELLES




Comment se débarrasser d’un nid de guêpes sous le toit?




Contactez-nous pour une soumission rapide

Il y a un parasite qui peut rendre les rassemblements en plein air beaucoup moins amusants, et dans certains cas, carrément dangereux : la guêpe. Que vous soyez assis à l’extérieur pour profiter d’un barbecue avec votre famille et vos amis, ou que vous soyez propriétaire d’un restaurant avec une terrasse extérieure, les guêpes peuvent vraiment être une nuisance qui peut ruiner des événements familiaux spéciaux et même faire fuir les clients.

 

Vous avez besoin d’un spécialiste avec du matériel

 

Si vous vous demandez quelle est la meilleure façon de vous débarrasser d’un nid de guêpes, il est préférable, dans la plupart des cas, de consulter un professionnel en gestion parasitaire, qui possède l’équipement et l’expertise nécessaires pour pouvoir détruire un guêpier sans danger. À la Clinique de la toiture FCA à Montréal, notre équipe d’experts a été formée à l’élimination sécuritaire des nids de guêpes, avec une expertise significative pour les nids de guêpes sous toiture. Depuis plus de 20 ans, nous sommes le choix des spécialistes en toiture pour les propriétaires de domiciles et d’entreprises de la région de Montréal, Montréal-Nord, Montréal-Est et Laval. Notre groupe d’experts formés pour se débarrasser des nids de guêpes s’assurera que votre propriété est exempte de guêpes.

Très souvent, les guêpes nichent dans l’avant-toit, en accédant par de petites fissures et ouvertures à l’endroit où le toit joint le bâtiment. Parmi les différents types de nids de guêpes, on trouve ceux qui sont complètement visibles – comme suspendus à un arbre – et ceux qui sont dissimulés sous les joints d’un patio ou sous un toit plat.

Face au problème de devoir enlever un guêpier sous toiture, vous pouvez vous rendre compte qu’il existe de nombreux conseils douteux, provenant soit de recherches sur Internet soit d’amis. Si vous vous demandez ce qui se passe lorsque vous détruisez un nid de guêpes, une chose importante à retenir est que les guêpes sont extrêmement territoriales, et que toute menace pesant sur leur nid pourrait entraîner un danger important pour la ou les personnes qui tentent de s’en débarrasser.

 

Comment s’occuper des guêpes?

 

La réponse la plus courante est que les guêpes défendent leur nid en essaimant et en chassant tout danger, qu’elles ont la capacité de poursuivre les gens sur une distance importante et, en outre, elles peuvent également piquer à plusieurs reprises. Si vous, ou un membre de votre famille, êtes allergique aux piqûres de guêpes, vous savez que cela peut être extrêmement dangereux car le venin des guêpes peut provoquer une réaction anaphylactique, qui peut être mortelle. Si vous êtes propriétaire d’un restaurant ou d’une terrasse, vous devez comprendre qu’avant de décider d’enlever un nid de guêpes sous un toit, vous pourriez mettre un client en grand danger, s’il est allergique aux piqûres de guêpes.

Si vous essayez de trouver comment vous débarrasser d’un nid de guêpes, vous pourriez entendre ou lire certaines solutions comme enfumer le nid, le brûler ou utiliser un insecticide en aérosol – certaines personnes recommandent une méthode plus douce comme utiliser un grand sac en plastique la nuit – le meilleur moment de la journée pour enlever le nid. Cependant, si vous vous demandez si les guêpes reviendront dans un nid vaporisé, vous devez comprendre qu’à moins de vous débarrasser complètement du nid de guêpes en utilisant l’aérosol ou autre méthode, il y a de fortes chances que les guêpes reviennent construire à cet endroit. Ce n’est qu’en faisant appel à un spécialiste de l’élimination des nids de guêpes que vous pouvez être totalement sûr que les guêpes ne reviendront pas.

Vous pouvez également voir sur Internet des vidéos où l’on utilise un lance-flammes contre un nid de guêpes. À Clinique de la toiture FCA, nous vous recommandons de ne pas utiliser des techniques de ce type, qui sont en fait assez dangereuses, car vous pourriez facilement vous faire piquer ou faire piquer les membres de votre famille, ou vous pourriez accidentellement mettre le feu à votre maison ou à votre entreprise, en particulier si vous utilisez un lance-flammes pour essayer d’enlever un nid caché dans l’avant-toit.

 

Appelez Clinique de la toiture FCA

 

Depuis plus de 20 ans, notre équipe d’experts à Clinique de la toitures FCA aide les propriétaires de maisons et d’entreprises à éliminer les nids de guêpes en toute sécurité et à régler d’autres problèmes de toiture. Nous pouvons vous aider à retirer le nid de manière sûre et efficace, et veiller à ce que les fissures ou les ouvertures soient correctement colmatées, afin que vous ne rencontriez plus ce problème. N’hésitez pas à nous appeler au 877.280.4830, ou à remplir notre formulaire en ligne, et notre équipe amicale et expérimentée sera heureuse de vous aider.



SOUMISSION RAPIDE




Pour un rendez-vous, appelez-nous au Logo (514) 722-7348