NOUVELLES




Elastomère vs. TPO vs. EPDM : Quelles différences pour les toits plats ?




Vous devez procéder à la rénovation de votre toiture mais vous ignorez le coût des travaux de même que le prix des différents matériaux? Comment s’y retrouver dans les nombreux produits qui existent sur le marché? Les spécialistes de la Clinique de la toiture FCA à Montréal sauront vous guider dans le choix du meilleur matériau en fonction de vos besoins et de votre budget. Ne confiez pas votre réparation de toiture à n’importe qui et pensez à l’entreprise de toiture FCA, qui possède les meilleurs couvreurs à Montréal!

Voici un aperçu des différents matériaux que nous utilisons pour nos toits plats.

  1. L’élastomère

Remplaçant le gravier que l’on retrouve sur des toitures d’asphalte, l’élastomère est une membrane de bitume modifié qu’on installe au chalumeau. Son principal inconvénient réside justement dans l’utilisation du chalumeau, qui augmente de manière considérable les risques d’incendie. L’entrepreneur est alors obligé de demeurer sur place quelques heures pour s’assurer qu’aucun feu ne surviendra. Si à une époque l’élastomère était le choix le plus économique, ce n’est plus le cas de nos jours, car une membrane TPO affiche un coût similaire, avec des risques d’incendie à peu près nulles. Pourquoi « jouer avec le feu » en optant pour l’élastomère quand pour un prix similaire vous aurez l’esprit tranquille avec une membrane TPO?

  1. Membrane TPO

Les toitures blanches étant de plus en plus présentes à Montréal, Laval et ailleurs au Québec, la toiture TPO connaît un gain de popularité depuis quelques années. Particulièrement résistante aux intempéries de même qu’aux grandes variations de température, elle a comme particularité de réfléchir le rayonnement du soleil plutôt que de l’absorber. Du coup, elle contribue à réduire les îlots de chaleur et est idéal si vous désirez un toit-terrasse. Elle est aussi entièrement recyclable à la fin de sa vie utile, ce qui en fait un choix écologique certain!

  1. Membrane EPDM

Tout comme la toiture TPO, la membrane EPDM est de type monocouche blanche (ou noire) et offre une grande résistance au gel, à la chaleur extrême et aux rayons UV. Idéale pour les réfections de toiture et les constructions neuves, elle est elle aussi entièrement recyclable et contribue à réduire les îlots de chaleur en ville.

Peu importe vos besoins en matière de toiture commerciale et industrielle, la Clinique de la toiture FCA saura y répondre! Qu’il s’agisse de rénovation ou de réparation de toiture, vous êtes assurés d’obtenir un excellent retour sur investissement en plus de prévenir d’éventuels dommages, causés par exemple par l’infiltration d’eau, à la structure de votre bâtiment.

Pour en savoir au sujet de nos produits et services, contactez-nous dès aujourd’hui à la Clinique de la toiture FCA à Montréal et obtenez votre soumission gratuite!



SOUMISSION RAPIDE




Pour un rendez-vous, appelez-nous au Logo (514) 722-7348