NOUVELLES




Drain de toit plat bouché : que faire?




Contactez-nous pour une soumission rapide
Les toitures plates sont fort pratiques et donnent un certain cachet à votre propriété : elles peuvent servir de terrasse ou encore réguler la température de votre bâtiment en réfléchissant les rayons solaires et diminuer les îlots de chaleur, ce qui s’avère fort intéressant pour des villes comme Montréal et Laval. Mais ce type de toit requiert également un entretien régulier – et pas seulement en ce qui concerne le déneigement – pour éviter des dommages considérables. Parmi ceux-ci, on note des problèmes de drain de toit plat bouché, qui figurent parmi les problèmes les plus fréquents et aussi les plus dommageables non seulement pour votre toiture, mais aussi pour votre immeuble! Des spécialistes en toits plats, comme ceux de la Clinique de la toiture FCA, peuvent inspecter régulièrement votre toiture pour s’assurer que le drain de toit plat n’est pas bouché.

Comment un drain peut se boucher?

Un drain bouché sur un toit plat peut être causé par une accumulation de débris comme des feuilles et des branches, qui au fil du temps peuvent boucher le drain et empêchent l’eau de s’écouler normalement. C’est pourquoi il est important de ne pas laisser un problème de drain de toit plat bouché s’envenimer, car les conséquences pourraient être fâcheuses.

Quels sont les dommages que peut causer un drain bouché?

Que ce soit sur une toiture résidentielle ou commerciale, un drain bouché sur un toit plat peut causer non seulement une infiltration d’eau en toiture, mais aussi partout au niveau des murs du bâtiment! En effet, puisque ces drains sont conçus pour laisser s’écouler l’eau et non pour qu’elle s’accumule, des infiltrations d’eau peuvent se produire dans les murs, de la cave au grenier, au niveau des joints. Et si cela se produit, on risque bien sûr des dommages à la structure, sans compter le risque que se développent des moisissures.

Prévenir un drain bouché

En effectuant le nettoyage du drain de toit plat soi-même ou encore en faisant appel à une entreprise de toiture à Montréal, au minimum chaque printemps et chaque automne, vous diminuerez le risque d’infiltration d’eau en raison d’un drain bouché et ce, qu’il s’agisse d’un toit plat TPO ou d’une toiture EPDM, entre autres. De plus, vous éviterez de devoir procéder au remplacement de toiture et de devoir allonger des milliers de dollars! Même les constructions neuves ne sont pas à l’abri d’un drain bouché; soyez vigilants!
Contactez la Clinique de la toiture FCA près de Montréal-Nord et de Montréal-Est pour tous vos besoins en matière de toiture; nous disposons même d’un service d’urgence 24/7!



SOUMISSION RAPIDE




Pour un rendez-vous, appelez-nous au Logo (514) 722-7348